Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Je décerne le prix du psy le plus rigolo (ou l'inverse) à :

Le Neptune d'Or du psy le plus rigolo (ou l'inverse) Vote_lcap54%Le Neptune d'Or du psy le plus rigolo (ou l'inverse) Vote_rcap 54% ( 14 )
Le Neptune d'Or du psy le plus rigolo (ou l'inverse) Vote_lcap46%Le Neptune d'Or du psy le plus rigolo (ou l'inverse) Vote_rcap 46% ( 12 )
Total des votes : 26  

Le Neptune d'Or du psy le plus rigolo (ou l'inverse)

Par Neptune 

le 22/09/2018 

0 lectures

Le Neptune d'Or du psy le plus rigolo (ou l'inverse)


Les nominés pour 2018


Les sites ou pages facebook consacrés au défoulement "humoristique" des psys sont nombreux. Même les infirmiers et les organisateurs de congrès s'y mettent, comme on peut le voir pour l'un de nos de nos brillants nominés. Nous souhaitons participer à cette bonne humeur en décernant un prix. Les nominés sont Le Dr Vincent Guillemotonia de Bordeaux, un sacré rigolo, et un infirmier de l'EPS Barthélémy Durand d'Etampes désireux de faire aussi bien que ses collègues psychiatres, très représentés dans ces Neptune.




Vincent a plein de talents : en 2012 il occupait ses soirées d'étudiant en psychiatrie par des slams au ton révolté.

Le Dr Vincent Guillemotonia de Bordeaux


"L’internat de psychiatrie ressemble à l’enseignement des écoles de sorcellerie, notamment à l’art des potions. Mon grimoire de fin d’études cherche à déterminer quelles potions conviennent le mieux en urgence."

C'est avec ce sympathique commentaire qu'il présente ses travaux... et obtient le deuxième prix au Congrès Français de Psychiatrie 2017 ! L'oeuvre s'intitule : "Quand les psychiatres jouent au marchand de sable".

Les "potions" sont les sédatifs d'urgence les plus puissants, que nous avons connus et qui peuvent assommer un éléphant : Loxapac, etc. Et lui, que sniffe-t-il ?

On attend pour l'an prochain le "Je suis le contentionneur des lilas", un slam-rap sur une musique de Gainsbourg. Vincent, ta marge de progression est encore très grande, alors veux-tu qu'on t'aide pour les paroles ? Tu pourras encore bien faire rire tes collègues et... progresser dans ta carrière !

Un infirmier de l'EPS Barthélémy Durand d'Etampes


Il a tenu à garder l'anonymat. Dommage, il mérite la célébrité ! On l'appellera Albert, en nous excusant auprès de tous les Albert de France.

A un patient interné :

"Ceux qui ont été gazés à Auschwitz ont connu une belle mort comparativement à ceux qui sont traités dans l’hôpital"

Le "patient", de confession juive et interné dans un des baraquements de l'EPS Barthélémy Durand, a beaucoup apprécié. L'ayant eu sur le dos pendant des semaines, il sait maintenant pourquoi on emploie le mot "patient".

Albert s'essaye aussi à égaler les psy qu'il côtoie, en émettant de subtiles recommandations thérapeutiques au même patient, sans bien sûr connaître la réalité des faits et du dossier :

"Il est mignon aujourd'hui Mr Alex, il est bien sage ! Je comprends qu'il se tienne à carreau dans le service après avoir agressé ses parents... Hein Mr Alex ?! Non mais ne vous inquiétez pas ça va bien se passer cette hospitalisation...Hein ?!"


Çà, c'est de l'"Éducation Thérapeutique du Patient" !

Albert est pour nous le rigolo le plus psy de France pour cette année. Votez Albert !

^^^^^^^
Les unités sectorielles EPS Étampes

Les unités sectorielles où sont entassés les malades suivant leur zone de prise en charge. La ressemblance avec Auschwitz n'est pas de nous, mais de cet infirmier.


Une manif d'infirmiers de l'EPS Barthélémy Durand en 2016. Voir la vidéo publiée par "l'Humanité"


Julien et Bastien, infirmiers, réclament plus de moyens et de personnel : "On nous met en danger, on met les patients en danger". Le Neptunien Alex a compté qu'il y avait non pas 2 soignants pour 30 patients, mais 1 pour 2 ou 3 patients.

Alex réclame, au contraire, moins de psychiatrie, et souligne qu'il n'y a plus de place dans la "tisanerie" (le local infirmier). Quitte à se passer de l'un des meilleurs humoristes de France.


Voir aussi : Le témoignage complet d'Alex sur l'EPS Barthélémy Durand, 6 septembre 2018

Sujets similaires

+

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit