Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Je décerne le Neptune d'Or 2018 de cette catégorie :

Le Neptune d'Or de la stigmatisation et du diagnostic le plus rapide du monde Vote_lcap74%Le Neptune d'Or de la stigmatisation et du diagnostic le plus rapide du monde Vote_rcap 74% ( 14 )
Le Neptune d'Or de la stigmatisation et du diagnostic le plus rapide du monde Vote_lcap26%Le Neptune d'Or de la stigmatisation et du diagnostic le plus rapide du monde Vote_rcap 26% ( 5 )
Total des votes : 19  

Le Neptune d'Or de la stigmatisation et du diagnostic le plus rapide du monde

Par Neptune 

le 16/09/2018 

0 lectures

Le Neptune d'Or de la stigmatisation et du diagnostic le plus rapide du monde



Les nominés pour 2018 et champions de la catégorie restent, malgré les très nombreuses candidatures :


Les DNA
Dernières Nouvelles d'Alsace


Un infirmier
du SAMU de Strasbourg



Ces lauréats pour 2017 ont partagé le podium, car leur talent est impossible à départager. Il y avait cette année et encore en 2018 des centaines de candidats, et il nous fut difficile de les sélectionner. Aussi pour ne pas faire trop de mécontents, nous avons reconduit pour les Neptunes 2018 ce remarquable travail d'équipe entre un journaliste et un infirmier du SAMU, tous deux aussi méritants l'un que l'autre.

L'infirmier du SAMU de Strasbourg - sa modestie lui a fait préférer garder l'anonymat - a réalisé la prouesse de réaliser le diagnostic en moins d'une minute (59 secondes exactement), et de l'annoncer aussitôt à la mère de l'intéressé, dans le lieu le plus approprié pour un tel diagnostic : la cage d'escalier. "Votre fils est bipolaire" annonce-t-il à la maman terrifiée par l'arrivée des policiers bien plus que par les incartades de son fils, qui n'avait jamais vu un seul psychiatre et qui jouait simplement avec un accessoire de théatre. Il eut le tort d'être aperçu par un voisin croyant bien faire en appelant "SOS prise d'otages".

Les Dernières Nouvelles d'Alsace
, ardents compétiteurs dans la catégorie, ont réussi à publier le même diagnostic le jour même, sans avoir assisté à l'arrestation, alors qu'aucun médecin, même trois semaines après l'interpellation et l'internement du jeune homme en hôpital psychiatrique, ne put porter de diagnostic. Ce qui rehausse tout de même l'exploit !

Remerciements


C'est une bénédiction pour les lauréats, d'avoir eu à proximité des psychiatres aussi compétents que ceux de Strasbourg. La population et la préfecture furent en effet rassurés par le comportement exemplaire des psychiatres de l'Hôpital Civil du CHU de Strasbourg : mise en contention du jeune homme pendant 21 heures alors que l'effectif était au complet, méga-doses de Depakote et de Risperdal, enfermement pendant un mois, arrachage d'une signature de renoncement à comparaître devant le juge des libertés, jusqu'à ce que la Cour d'Appel, saisie suite à nos conseils, ne rende le jeune homme à la liberté. Voir notre article dédié à cette histoire





Dernière édition par Neptune le 2/10/2018, 09:15, édité 14 fois

Sujets similaires

+

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé