Lorraine Dey - Pa'pas fou - Témoignage de Bruno Dey et de sa fille
Par Neptune
0 lectures
Sujets similaires
Sujets similaires
» Autismes et autres troubles du comportement : les professionnels ABA en Lorraine
» Les cliniques psychiatriques à éviter : Mon Repos, Ecully près de Lyon (69)
» Hôpital psychiatrique Simone Veil à Eaubonne (95) : avis et témoignages
» Maltraitance à l'hôpital psychiatrique Charles Perrens de Bordeaux - 2011
Je n'aime ni le mot "fou'", ni le mot "malade",car ces étiquettes lourdes de conséquences, condamnent... J'ai toujours vu en toi, papa, une souffrance, une grande sensibilité et une sorte de cécité émotionnelle... En découvrant les finlandais j'ai enfin trouvé l'espoir. Comme eux enfant je t'ai regardé sans savoir, sans prétendre. Grâce à leur dialogue ouvert, je le sais à présent, la schizophrénie n'est pas une fatalité. Bien sûr, il faudra revoir notre définition même de la folie, de la souffrance, de l'homme finalement. Chacun peut jouer un rôle et une association comme Neptune permet de rassembler, d'informer, de briser le silence et de sortir de l'isolement. Dans les années 80 nous nous y sommes confrontés à cet isolement.. Oui une telle association aurait été un rayon de soleil dans nos vies.. mais l'essentiel est qu'il existe à présent pour tous ceux qui connaissent cette difficile situation de la souffrance psychique. Merci pour votre travail. Lorraine Dey
|
|