Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum

Le "syndrôme de Münchhausen par procuration" : une entité rarissime et surdiagnostiquée en France

Par Neptune 

le 12/07/2015 

0 lectures

Le Syndrome de Münchhausen par procuration est extrêmement rare (quelques cas par an) au point de n'être répertorié dans aucune classification. Consiste à infliger des souffrances à son enfant dans le but d'attirer l'attention des médecins.

Il est pourtant employé à tour de bras dans les "expertises" psychiatriques en France pour disqualifier le parent protecteur et lui retirer ses enfants.

Information vitale pour ceux qui ont perdu la garde de leur enfant, accusé(e)s de ce trouble.

Voir notre article : Le plus mauvais placement de la France

Plus d'informations concernant les parents d'enfants autistes :
http://www.autism.com/trans_french_ARRIv19no22005munchhausen

Neptune

Cette situation est aussi souvent source de souffrance pour ceux qui subissent les conséquences et les affres de la perversion manipulatrice des personnes qui manifestent ce syndrôme (il n'y a pas là à dire "souffrent de la maladie", la perversion n'est pas une maladie mais un état, qui ne fait souvent jamais souffrir la personne atteinte, celle-ci étant par ailleurs parfaitement consciente de ses actes et du mal qu'elle cause à autrui). Dire tout haut est une façon efficace de lutter. Les pervers comptent (beaucoup) sur le silence de leurs victimes, et adorent parler à leur place. Idées de lecture : "Câlins assassins", de Delphine Paquereau (vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=Prg6r03MH9U et "Ma mère, mon bourreau" de Julie Gregory https://www.babelio.com/livres/Gregory-Ma-mere-mon-bourreau/47450

Je me souviens nettement d'un service, celui de l'hôpital Necker (pédopsychiatrie)

Dans lequel officie toujours le fameux Pr Golse (psychanalyste), dénoncé par Francis Perrin et son épouse dans leur livre comme incapable de diagnostiquer leur fils autiste ("madame, vous l'avez sevré trop tard", blabla)

Je regarde un reportage sur le fameux Syndrôme, et là on nous montre le fameux service du Pr Golse, annonçant crânement que ce service lance fréquemment des Informations Préocuppantes aux services d'aide à l'enfance, pour signalement des mères relativement au SMPP

Je n'étais pas trop surpris.

Sinon, ce matin je lisais le livre du Pr Perronne (médecin de la maladie de Lyme) qui témoigne de la même chose : de nombreux patients suivis ou traités par lui pour la maladie de Lyme, sont passés par l'hôpital Necker et ont été affublés de syndrômes tels que "conversion hystérique" ou "syndrôme de Munchausen"

Rolling Eyes
(... ce fameux hôpital de "renommée mondiale" s'est illustré récemment sur un autre sujet  https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/paris-une-mere-denonce-la-negligence-et-l-incompetence-d-urgentistes-de-l-hopital-necker-apres-la-mort-de-sa-fille-de-11-ans_3806203.html)

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit