Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

floride (adj.)

Par Neptune 

le 26/01/2014 

0 lectures

Floride



Étymologie


    fait référence à florissant, fleuri, éclatant.

Définition


    Ce terme est usité afin de qualifier un épisode psychotique aigu qui est riche en symptômes positifs de la psychose.

    Source : Wikipedia 2013


Anglais


    Florid



Dernière édition par Neptune le 21/2/2018, 22:17, édité 2 fois

avatar

Par Marlboro

 27/1/2014, 22:05
Aussi joli qu'un cerisier en fleurs...y aurait-il un peu de poésie en psycho ?  Very Happy 

Neptune

Par Neptune

 27/1/2014, 22:24
Oui bien sûr.

Toute la poésie consistant à utiliser un vocabulaire non compréhensible des autres...
Nous avons aussi les jolis mots de "labile" (pour "changeant") , "clastique" (pour "agressif"), "hypnopompique" (pour "en cours de réveil"), qui sont tellement plus agréables à utiliser que les synonymes connus de tous...

Nous avons aussi remarqué que, plus l'écrivant de rapports était peu qualifié, plus les termes techniques étaient denses.

Car ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.  

The Babel syndrom.


Ce poste sera supprimé pour respecter la neutralité de la partie documentaire de Neptune, mais ta remarque m'a vraiment plu ! !  clown   pirat

Neptune

Par Neptune

 27/1/2014, 22:49

Marlboro a écrit:Pas de problème pour la suppression, j'ai pas encore le réflexe.

Et bien non, ce n'est pas moi, rédac-chef, qui supprimera un post ! !

Les lecteurs de l'encyclopédie et du lexique, ont aussi le droit de lire nos réactions, de la poésie et de l'humour !

Et puis, comme il se doit dans les bons dictionnaires, un "cas d'emploi" :


"Mon oncle d'Amérique, le riche Eric-Norbert d'Entressangle de Miami en Floride, nous rendait souvent visite à ma mère et à moi-même, dans notre petit village de France, depuis sa lointaine Amérique et grâce à sa généreuse âme, Eric. Il louait une Renault Floride, ce cabriolet qui me faisait rêver, m'évader en imagination, jusqu'à atteindre l'extase dans une envolée psychotique floride"


floride - Neptune - psychiatrie

Par Contenu sponsorisé

 

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé