Nom : Clinique du Château Adresse: 11 bis rue de la Porte Jaune 92380 GARCHES Tel : 01 47 95 63 00 Statut: Clinique Privée spécialisée Site : http://www.clinique-garches.com Spécialités
La clinique où exerçait, entre autres, Christian GAY, meilleur spécialiste en France de la bipolarité, et où exerce encore Marc MASSON, également "expert" du trouble bipolaire. Egalement Sylvie ROYAN-PAROLA, auteur de bons ouvrages sur les troubles du sommeil (bien que ne reconnaissant pas et ne pratiquant pas la méthode Ashton, elle prône les méthodes intelligentes de prévention et de cure de ces troubles). Le site n'hésite pas à publier de nombreuses informations utiles. Une éthique de soins particulièrement pertinente : http://www.clinique-garches.com/lng_FR_srub_27-Notre-conviction-Participation-du-patient-au-traitement-de-sa-maladie.html Tarif d'une consultation : 100 € | Clinique du Château de Garches Merci aux lecteurs de cette fiche de nous communiquer tous commentaires sur leur expérience personnelle dans cette clinique. Le but est d'aider les personnes à choisir le meilleur établissement et, au sein de chacun, d'éviter toute maltraitance. Cliquer sur "Répondre" tout en bas et à droite de ce message, ou nous contacter par mail |
Dernière édition par Neptune le 17/9/2017, 17:55, édité 5 fois (Raison : Avis contrastés)
Sujets similaires
Sujets similaires
» La clinique d'Amade à Bayonne - avis et témoignages
» Clinique Psychiatrique Saint-Luc de Nice : avis, témoignages
» Clinique psychiatrique Saint-François de Nice : avis, témoignages
» Clinique psychiatrique Beau Site de Gan (près de Pau, 64) - Avis d'adhérents
En aucun cas le traitement d'un patient mineur ne peut justifier un manque de communication avec la famille, sauf si le patient est majeur et refuse les contacts avec ses parents, c'est son droit . Et encore, ceci peut être expliqué aux parents qui sont justement inquiets.
Maintenant, il y a sans doute des cas particuliers sur lesquels on ne peut pas se prononcer.
Essayez déjà de rentrer en contact avec lui tout en respectant qu'il ait peut-être besoin de temps.
Bon courage.
Cet établissement, passé récemment sous le contrôle d'un fonds d'investissement britanniques n'a plus pour priorité les soins apportés à ses patients mais la rentabilité financière de ses actionnaires. Un renversement de priorité qui disqualifie la bonne réputation qui était la sienne auparavant.
Thérapie et diagnostics douteux, dysfonctionnements administratifs et violation du secret médical... sont monnaie courante et rendent inefficace le séjour des clients venus d'y reposer
Une patiente révoltée!
Il ne s'agit pas de "renversement" mais d'"égalisation" en l'occurence : la clinique "people" (financièrement inaccessible à la plupart des gens comme nous), et qui était l'une des rares à dispenser des soins de qualité, est devenue victime de son propre système.
Puisse le fait que même des personnes très aisées soient mal soignées, fasse prendre conscience à mesdames et messieurs les ministres et dirigeants de grandes entreprises, de l'état de la psychiatrie et de notre système de santé.
Mais on devine bien que, à l'instar des grandes fortunes étrangères venant se faire soigner gratuitement en France, nos grandes fortunes décideront d'aller à l'étranger pour leurs soins.
Car il y a de très bons lieux à l'étranger, dans les pays qui, à la différence de la France, ont tourné la page de l'opposition stérile entre pratiques opposées et extrêmes que sont le scientisme médical à la Française d'une part, et les mythes psychanalytiques d'autre part, autre exclusivité française.
Neptune
Pour ma part, et après avoir « testé » la clinique de Garches, effectivement TRES chère (et très bien à l’époque), je vais maintenant, quand cela devient nécessaire, à la clinique des Pages, au Vésinet. Cette clinique est, elle, conventionnée et donc beaucoup mieux remboursée, pour peu que l’on ait une bonne mutuelle, c’est toujours le même problème n’est-ce pas….
Cet établissement a été récemment magnifiquement rénové et j’ai pu y croiser quelques personnes qui avaient été à Garches auparavant et qui n’en étaient effectivement plus satisfaites. Il y a aussi un serveur qui vient de Garches.
Malheureusement, il semblerait qu’il n’y ait plus de chambres doubles au tarif sécu comme c’était encore le cas il y a 4 ans.
A part un problème d’organisation et de règlement tatillon, la prise en charge médicale n’a rien à envier à Garches.
Le psychiatre qui me suit, le docteur S, est un ami du docteur Gay (qui est parti à la retraite en juin dernier) et ils partagent le même humanisme, la même confiance avec le patient avec qui ils prennent toute décision. C’est l’» intelligence » du patient qui est mise à contribution pour participer activement aux soins, et cela me convient. L’acceptation et l’observance n’en sont que meilleures.
Paperdoll. patiente. Evry Essonne.
Aller à la page : 1, 2
|
|