J'ai commencé jeune à avoir envie de ne plus vivre pour ne plus souffrir .
Au fil des années j'ai appris à sentir la menace arriver.
Au début de cet apprentissage (lutter contre des envies suicidaires) mes appels au secours arrivaient après la mise en situation dangereuse ...
Puis progressivement avec l'aide de professionnels avec qui le feeling passaient bien, j'ai mis en place des "gardes fous" pour me protéger de moi-même.
1- Si je jugeais mon mal être gérable je cherchais à me distraire ou tout du moins à me concentrer sur autre chose, un livre ou la télé ...
2- Si je sentais que cela ne suffisait pas je téléphonais à une personne que j'appréciais sans lui dire mon état psychique.
3- Puis une personne de confiance, par exemple une personne de ma famille, mais toujours sans dire mes problèmes pour ne pas l'effrayer.
4- Si mon état ne s'améliorait pas en journée j'appelais le centre médical psychologique qui me connaissait.
5- La nuit pendant un temps j'avais l'autorisation d'appeler directement l'hôpital qui me connaissait aussi. La plupart du temps cela me permettait de tenir jusqu'au prochain rendez-vous ...
6- Mais avant d'en arriver au point 5 j'ai du plusieurs fois appeler un médecin en urgence en ayant commencer à me mettre en danger.
7-J'ai du appeler aussi le 15 quand j'étais déjà en grand danger,
comme si une autre personne que moi téléphonait avant de m'évanouir ...
Je suppose que cela s'appelle un instinct de survie !
cerise
Dernière édition par cerise le 2/12/2013, 13:23, édité 1 fois