Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test - Asperger - 3/4 - Quotient amitié et relations

Par Neptune 

le 08/03/2015 

0 lectures

Neptune - documentation Syndrome d'asperger


Si vous êtes arrivé(e) à cette page par hasard, veuillez commencer par le premier test et l'introduction-présentation en cliquant sur le lien ci-dessus.


3. Le Quotient "Friendliness" - Q.F. - Amitiés et relations


Comment est votre côté relationnel avec vos amis ?

Version française par Frédéric.

1. J'ai un ou deux meilleurs amis.
J'ai plusieurs amis que j'appelle mes meilleurs amis.
Je n'ai aucun meilleur ami.
2. La chose la plus importante dans une amitié est d'avoir quelqu'un à qui se confier.
La chose la plus importante dans une amitié est d'avoir quelqu'un avec qui s'amuser.
3. Si j'avais à choisir, je préfère avoir un ami qui aime faire les mêmes choses que moi qu'un ami qui a le même sentiment que moi au sujet de la vie.
Si j'avais à choisir, je préfère avoir un ami qui a le même sentiment que moi au sujet de la vie, qu'un ami qui aime faire les mêmes choses que moi.
4. J'aime être proche des gens.
Je préfère garder mes distances avec les gens.
5. Quand je parle avec des amis au téléphone, c'est pour prendre des dispositions plutôt que de bavarder.
Quand je parle avec des amis au téléphone, c'est généralement pour bavarder plutôt que pour prendre des dispositions.
6. J'ai tendance à penser à une activité que je veux faire et ensuite de trouver quelqu'un avec qui la faire.
J'ai tendance à m'arranger pour rencontrer quelqu'un et ensuite penser à quelque chose à faire avec lui.
7. Je préfère rencontrer un ami pour une activité spécifique, par exemple aller au cinéma ou jouer au golf.
Je préfère rencontrer un ami pour bavarder, par exemple dans un bar ou un café.
8. Après un déménagement, je ferai plus d'effort pour rester en contact avec mes anciens amis que de s'en faire de nouveaux.
Après un déménagement, je ferai plus d'effort pour me faire de nouveaux amis que de rester en contact avec les anciens.
9. Mes amis m'estiment plus comme quelqu'un qui est là pour les soutenir plutôt que quelqu'un qui est là pour s'amuser avec.
Mes amis m'estiment plus comme quelqu'un qui est là pour s'amuser avec eux plutôt que quelqu'un qui est là pour les soutenir.
10. Si un ami avait un problème, je serais meilleur pour discuter de leurs sentiments à l'égard du problème que d'élaborer des solutions pratiques.
Si un ami avait un problème, je serais meilleur pour élaborer des solutions pratiques que de discuter de leurs sentiments à propos du problème.
11. Si un ami avait des problèmes personnels, j'attendrais qu'il me contacte car je ne voudrais pas interférer avec ses problèmes.
Si un ami avait des problèmes personnels, je le contacterais pour discuter du problème.
12. Quand j'ai un problème personnel, je pense qu'il est préférable que je le règle moi-même.
Quand j'ai un problème personnel, je pense qu'il est préférable de le partager avec un ami.
Quand j'ai un problème personnel, je pense qu'il vaut mieux essayer de l'oublier.
13. Si j'ai quelque chose de critique à dire à un ami, je pense qu'il est préférable d'aborder le sujet doucement.
Si j'ai quelque chose de critique à dire à un ami, je pense qu'il est préférable de le dire sans détour.
14.Si j'ai brisé une relation avec un bon ami et que je pense que je n'avais rien fait de mal, je :
ferais tout ce qu'il faut pour réparer la relation.
serais disposé à faire le premier pas, aussi longtemps que cela soit réciproque.
serais disposé à régler le problème, s'il fait le premier pas.
ne me sentirais pas capable de redevenir bon ami.
15.Mon espace idéal de travail serait :
dans mon propre bureau, sans aucuns visiteurs pendant la journée.
dans mon propre bureau, avec un visiteur occasionnel durant de la journée.
dans un bureau avec une ou deux autres personnes.
dans un bureau ouvert.
16.Avec quelle facilité pouvez-vous discuter de vos sentiments avec vos amis ?
Très facile
Assez facile
Pas très facile
Assez difficile
Très difficile
17.Avec quelle facilité pouvez-vous discuter de vos sentiments avec un inconnu ?
Très facile
Assez facile
Pas très facile
Assez difficile
Très difficile
18.En termes de personnalité, avez vous tendance à être semblable à celle de vos amis ?
Très similaire
Assez similaire
Pas très similaire
Pas du tout similaire
19.En termes d'intérêts, avez vous tendance à avoir les mêmes que ceux de vos amis ?
Très similaire
Assez similaire
Pas très similaire
Pas du tout similaire
20.Ce que vos amis pensent de vous est-il important pour vous ?
Pas d'importance
Peu d'importance
Assez important
Très important
De la plus haute importance
21.Ce que les étrangers pensent de vous est-il important pour vous ?
Pas d'importance
Peu d'importance
Assez important
Très important
De la plus haute importance
22.Trouvez-vous facile de l'admettre à vos amis quand vous avez tort ?
Très facile
Assez facile
Pas très facile
Assez difficile
Très difficile
23.Trouvez-vous facile à parler à un ami de vos faiblesses et de vos échecs ?
Très facile
Assez facile
Pas très facile
Assez difficile
Très difficile
24.Trouvez-vous facile à parler à un ami de vos réalisations et de vos succès ?
Très facile
Assez facile
Pas très facile
Assez difficile
Très difficile
25.Êtes-vous intéressé par les détails de tous les jours de la vie de vos amis proches (par exemple, de leurs relations, de leur famille, de ce qui se passe actuellement dans leur vie) ?
Pas du tout intéressé
Pas très intéressé
Assez intéressé
Très intéressé
26.Êtes-vous intéressé par les détails de tous les jours de la vie de vos connaissances (par exemple, de leurs relations, de leur famille, de ce qui se passe actuellement dans leur vie) ?
Pas du tout intéressé
Pas très intéressé
Assez intéressé
Très intéressé
27.Lorsque vous êtes dans un groupe, par exemple, au travail, à l'école, à l'église, entre parents, etc, est-ce important pour vous d'être au courant des commérages, comme par exemple qui n'aime pas qui, qui a eu une relation avec qui, les secrets, etc.
Pas d'importance
Peu d'importance
Assez important
Très important
D'une grande importance
28.Travaillez-vous plus fort pour votre carrière qu'à maintenir vos relations avec vos amis ?
Oui
Non
Pareil
29.Faites-vous souvent des plans pour rencontrer vos amis ?
Une ou deux fois par an
Une fois tous les 2 ou 3 mois
Une fois par mois
Une fois toutes les deux semaines
Une ou deux fois par semaine
3 ou 4 fois par semaine
Plus que tout de ce qui précède
30.Comment préférez-vous rester en contact avec vos amis ?
Contact face à face
E-mail/lettres
Téléphone
31.Trouvez-vous facile de vous faire de nouveaux amis ?
Très facile
Assez facile
Pas très facile
Assez difficile
Très difficile
32.Quel serait le minimum de contact social dont vous auriez besoin pour passer au travers d'une journée ?
Pas de contact, je ne me sens pas seul
Être près des gens, même si je ne leur parle pas
Une causette, par exemple, avec un vendeur ou un coiffeur
Une discussion avec un ami
Deux ou trois discussions avec des amis au cours de la journée
Plus que tout de ce qui précède
33.Quel serait le minimum de contact social dont vous auriez besoin pour passer au travers d'une semaine ?
Pas de contact, je ne me sens pas seul
Être près des gens, même si je ne leur parle pas
Une causette, par exemple, avec un vendeur ou un coiffeur
Une discussion avec un ami
Deux ou trois discussions avec des amis au cours de la semaine
Une discussion tous les jours avec un ami
Deux ou trois discussions tous les jours avec un ami
Plus que tout de ce qui précède
34.Lorsque vous parlez avec des amis, de quoi avez vous tendance à parler le plus :
La politique et l'actualité
Loisirs et intérêts (par exemple : sport, TV, musique, cinéma, mode, vacances, jardinage, bricolage, projets, etc)
Les questions personnelles (par exemple, les choix de vie , les arguments, les sentiments)
Le travail
La famille et les amis
La météo
Ce que vous avez fait depuis la dernière fois que vous vous êtes parlés.
35.Dans les rencontres sociales, lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, quelles sont les choses les plus susceptibles dont vous allez parler :
La politique et l'actualité
Loisirs et intérêts (par exemple : sport, TV, musique, cinéma, mode, vacances, jardinage, bricolage, projets, etc)
Les questions personnelles (par exemple, les choix de vie , les arguments, les sentiments)
Le travail
La famille et les amis
La météo
Ce que vous avez fait récemment
Votre Quotient amitié et relation (F.Q.) est :




>> Noter le QF et passer au questionnaire suivant





Source : S. Baron-Cohen and S. Wheelwright, (2003)
The Friendship Questionnaire (FQ): An investigation of adults with Asperger Syndrome or High Functioning Autism, and normal sex differences
Journal of Autism and Developmental Disorders 33:509-517

Sujets similaires

+

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit