Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Test - Asperger - 1/4 - Quotient autistique

Par Neptune 

le 07/03/2015 

0 lectures

Test - syndrôme d'Asperger



Neptune - documentation Syndrome d'asperger

Ces tests nous ont été transmis par une adhérente, ayant le syndrome d'Asperger, et militante pour une meilleure détection et intégration des autistes de haut niveau. "On estime à 9 asperger sur 10 ceux qui sont non diagnostiqués. Il y a beaucoup d'erreur de diag, des asperger qu'on diagnostique schizo, bipolaire voire bordeline" nous explique cette personne

C'est une série de 4 tests, pour adulte uniquement. Vous pouvez les passer dans un ordre quelconque.

Quotient Autistique - QA
max : 50

Votre score :


Quotient Empathique - QA
max : 80

Votre score :

Quotient Amitié et relation - QF
max : 135

Votre score :

Quotient Méthodique révisé - SQ-R
max : 150

Votre score :

Asperger31-45Asperger9-33Asperger35-78Asperger50-120
Neurotypique homme12-26Neurotypique homme26-51Neurotypique homme55-86Neurotypique homme35-80
Neurotypique femme11-23Neurotypique femme37-59Neurotypique femme74-106Neurotypique femme25-70




1. Le Quotient Autistique - Q.A. - Êtes-vous proche de l'autisme ?


Version française par S. Braun et C. Kempenaers.

Questions
1. Je préfère réaliser des activités avec d’autres personnes plutôt que seul(e) oui assez pas vraiment non
2. Je préfère tout faire continuellement de la même manière oui assez pas vraiment non
3. Quand j’essaye d’imaginer quelque chose, il est très facile de m’en représenter une image mentalement. oui assez pas vraiment non
4. Je suis fréquemment tellement absorbé(e) par une chose que je perds tout le reste de vue. oui assez pas vraiment non
5. Mon attention est souvent attirée par des bruits discrets que les autres ne remarquent pas. oui assez pas vraiment non
6. Je fais habituellement attention aux numéros de plaques d’immatriculation ou à d’autres types d’informations de ce genre. oui assez pas vraiment non
7. Les gens me disent souvent que ce que j’ai dit était impoli, même quand moi je pense que c’était poli oui assez pas vraiment non
8. Quand je lis une histoire, je peux facilement imaginer à quoi les personnages pourraient ressembler. oui assez pas vraiment non
9. Je suis fasciné(e) par les dates. oui assez pas vraiment non
10. Au sein d’un groupe, je peux facilement suivre les conversations de plusieurs personnes à la fois. oui assez pas vraiment non
11. Je trouve les situations de la vie en société faciles. oui assez pas vraiment non
12. J’ai tendance à remarquer certains détails que les autres ne voient pas. oui assez pas vraiment non
13. Je préférerais aller dans une bibliothèque plutôt qu’à une fête. oui assez pas vraiment non
14. Je trouve facile d’inventer des histoires. oui assez pas vraiment non
15. Je suis plus facilement attiré(e) par les gens que par les objets. oui assez pas vraiment non
16. J’ai tendance à avoir des centres d’intérêt très importants. Je me tracasse lorsque je ne peux m’y consacrer. oui assez pas vraiment non
17. J’apprécie le bavardage en société. oui assez pas vraiment non
18. Quand je parle, il n’est pas toujours facile pour les autres de placer un mot. . oui assez pas vraiment non
19. Je suis fasciné(e) par les chiffres. oui assez pas vraiment non
20. Quand je lis une histoire, je trouve qu’il est difficile de me représenter les intentions des personnages. oui assez pas vraiment non
21. Je n’aime pas particulièrement lire des romans. oui assez pas vraiment non
22. Je trouve qu’il est difficile de se faire de nouveaux amis. oui assez pas vraiment non
23. Je remarque sans cesse des schémas réguliers dans les choses qui m’entourent. oui assez pas vraiment non
24. Je préférerais aller au cinéma plutôt qu’au musée. oui assez pas vraiment non
25. Cela ne me dérange pas si mes habitudes quotidiennes sont perturbées. oui assez pas vraiment non
26. Je remarque souvent que je ne sais pas comment entretenir une conversation. oui assez pas vraiment non
27. Je trouve qu’il est facile de «lire entre les lignes» lorsque quelqu’un me parle. oui assez pas vraiment non
28. Je me concentre habituellement plus sur l’ensemble d’une image que sur les petits détails de celle-ci. oui assez pas vraiment non
29. Je ne suis pas très doué(e) pour me souvenir des numéros de téléphone. oui assez pas vraiment non
30. Je ne remarque habituellement pas les petits changements dans une situation ou dans l’apparence de quelqu’un. oui assez pas vraiment non
31. Je sais m’en rendre compte quand mon interlocuteur s’ennuie. oui assez pas vraiment non
32. Je trouve qu’il est facile de faire plus d’une chose à la fois. oui assez pas vraiment non
33. Quand je parle au téléphone, je ne suis pas sûr(e) de savoir quand c’est à mon tour de parler. oui assez pas vraiment non
34. J’aime faire les choses de manière spontanée. oui assez pas vraiment non
35. Je suis souvent le(la) dernier(ère) à comprendre le sens d’une blague. oui assez pas vraiment non
36. Je trouve qu’il est facile de décoder ce que les autres pensent ou ressentent juste en regardant leur visage. oui assez pas vraiment non
37. Si je suis interrompu(e), je peux facilement revenir à ce que j’étais en train de faire. oui assez pas vraiment non
38. Je suis doué(e) pour le bavardage en société. oui assez pas vraiment non
39. Les gens me disent souvent que je répète continuellement les mêmes choses. oui assez pas vraiment non
40. Quand j’étais enfant, j’aimais habituellement jouer à des jeux de rôle (docteur, police, etc.) avec les autres. oui assez pas vraiment non
41. J’aime collectionner des informations sur des catégories de choses (types de voitures, d’oiseaux, de trains, de plantes, ...). oui assez pas vraiment non
42. Je trouve qu’il est difficile de s’imaginer dans la peau d’un autre. oui assez pas vraiment non
43. J’aime planifier avec soin toute activité à laquelle je participe. oui assez pas vraiment non
44. J’aime les événements sociaux. oui assez pas vraiment non
45. Je trouve qu’il est difficile de décoder les intentions des autres. oui assez pas vraiment non
46. Les nouvelles situations me rendent anxieux(se). oui assez pas vraiment non
47. J’aime rencontrer de nouvelles personnes. oui assez pas vraiment non
48. Je suis une personne qui a le sens de la diplomatie. oui assez pas vraiment non
49. Je ne suis pas très doué(e) pour me souvenir des dates de naissance des gens. oui assez pas vraiment non
50. Je trouve qu’il est très facile de jouer à des jeux de rôle avec des enfants. oui assez pas vraiment non
Votre Q.A. :




>> Noter le Q.A. et passer au questionnaire suivant




Source : S. Baron-Cohen, S. Wheelwright, R. Skinner, J. Martin and E. Clubley, (2001)


The Autism Spectrum Quotient (AQ) : Evidence from Asperger
Syndrome/High Functioning Autism, Males and Females, Scientists and
Mathematicians


Journal of Autism and Developmental Disorders 31:5-17




Dernière édition par Neptune le 27/9/2021, 09:58, édité 3 fois

Sujets similaires

+

Copper Lebrun

Par Copper Lebrun

 5/12/2017, 18:41
Voici carrément tous les tests proposés sur le site autismresearchcentre.com. (en anglais)

(empathie, sensibilité perceptive, systématisation, prédiction physique, test des "faux-pas" que l'on m'a fait passer à l'hôpital psychiatrique _rigoureusement les mêmes questions)

What a Face

https://www.autismresearchcentre.com/arc_tests/

Erreur corrigée suite à la lecture attentive d'un(e) lecteur(rice)

Erreur corrigée suite au signalement d'un(e) lecteur(rice) Bonjour, il y a une erreur dans les normes que vous rapportez pour le test Asperger SQ-R. Vous avez fait un copier-coller de la colonne précédente. Les normes à inscrire sont plutôt: (50-120 = TSA), Femmes NT (25-70) / Hommes NT (35-80) selon Baron-Cohen et al. (2003). Je vous suggère de corriger svp. a écrit:

Merci

avatar

Par utilisat

 26/9/2021, 23:27
Dans le tableau des résultats pour les tests pour l'autisme, serait il possible de remplacer homme normal et femme normale par homme neurotypique et femme neurotypique, car les personnes avec TSA ne sont pas " anormales" mais neuro atypiques. Je vous remercie bien.

utilisat a écrit:Dans le tableau des résultats pour les tests pour l'autisme, serait il possible de remplacer homme normal et femme normale par homme neurotypique et femme neurotypique, car les personnes avec TSA ne sont pas " anormales" mais neuro atypiques. Je vous remercie bien.


Merci pour votre suggestion (le texte était recopié, mais il est absolument "normal" de le rectifier, chose faite).
Amicalement,

Bonjour,

Dans le tableau des résultats, il y a à disposition les comparaisons entre Asperger et neuro-AT, mais pas de comparaison avec les scores de la population général (groupe contrôle).
Ces résultats sont disponible dans la publication pour le QA au moins (je n'ai pas encore vérifier les autres publications). Je pense qu'il pourrait être utile de les inclure, pour les personnes qui comme moi s'interrogent. Cela aiderait à voir à quel point les scores obtenu diffèrent de la population générale et par extension, à quel point il serait utile d'aller à la rencontre d'un professionnel de santé.

Merci et bonne journée.

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit