Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Test d'auto-évaluation de la personnalité borderline

Par Neptune 

le 12/06/2014 

0 lectures


Test d'auto-évaluation de la personnalité borderline



Vous ressentez...


Presque jamaisSouventPresque toujours
De la tristesse, du désespoir
De la honte
De l'angoisse
De l'autodépreciation
Un sentiment de vide
Un sentiment d'abandon
Un sentiment de rejet
De la colère, de la haine
De l'emballement affectif, de l'enthousiasme
De la méfiance de la crainte, un sentiment de persécution
Pour vous il n'y a pas de juste milieu : c'est tout noir ou tout blanc
Quand vous êtes contrarié, vous vous faites du mal ou avez envie de faire du mal à l’autre
Vous changez d’avis ou de comportement, brutalement, sans raison apparente
Il vous arrive de faire preuve d’impulsivité
Vous recherchez les relations fusionnelles
Vous avez besoin d’être rassuré, conforté dans vos attitudes, vos choix
Vous pouvez avoir des comportements provocateurs, ou revendicateurs
Vous avez une attitude soupçonneuse vis à vis des gens et des situations
Face à l’adversité, il vous arrive de fuir ou de rester passif
Vous avez des difficultés à exprimer ce que vous ressentez
Votre résultat :
Score > 50Il y a de bonnes chances que vous souffriez de trouble de la personnalité borderline. Rassurez-vous : des remèdes et des thérapies éprouvées existent. Tout d'abord, consultez un psychiatre qualifié qui, seul, peut effectuer un diagnostic correct. Vous pouvez aussi revérifier ce test, et examiner les critères diagnostiques officiels .
Score 40 à 50Vous avez des difficultés à gérer vos émotions et certains de vos comportements peuvent vous faire du tort.
Vous ressentez avec beaucoup d’intensité chaque émotions, qu’elles soient agréables ou douloureuses.
30 à 39Vous êtes une personne très réactive.
Vos émotions se déclenchent rapidement. Vous avez des difficultés à les contrôler.
Pratiquez des méthodes de gestion du stress afin de découvrir votre fonctionnement émotionnel et de maîtriser ce qui se passe en vous.
20 à 29Vous êtes une personne à l'aise avec ses émotions.
Vous affrontez les variations de la vie de tous les jours sans basculer dans les extrêmes et vous savez retrouver l’équilibre.
Test adapté à partir de celui de l'AROPFEL - Association pour la formation et la promotion de l'etat limite - borderline (site dirigeant vers des psychothérapeutes).

Toute recommandation, commentaire positifs ou autres, sont les bienvenus. Nos forums internes permettent aussi d'améliorer par l'échange la connaissance de notre trouble psychique, et aident à trouver des remèdes, sans remplacer le rôle indispensable d'un thérapeute qualifié dans ce domaine.

Sujets similaires

+

avatar

Par Alicia

 15/11/2020, 17:18
C'est quoi mon score

bon... 52. En même temps j'ai été diagnostiquée borderline par 5 psychiatres différents, je crois bien que mon cas pourrait être dans les manuels tellement les symptômes sont évidents. Pourtant diagnostiquée qu'à 32 ans.

Sinon, pour moi, le site de l' AAPEL reste le plus précis, notamment avec les notions de fonctionnant plus et fonctionnant moins, qui permet de comprendre les contradictions du trouble.

Sinon, les borderlines sont considérés comme des patients "chiants" par les psychiatres. Donc beaucoup de libéraux refusent de prendre les borderlines. Et là, c'est carrément mon CMP qui veut me virer... J'ai commis le crime de lèse majesté d'expliquer que le traitements ne me convenait pas, trop d'effets secondaires. Résultat : je suis trop directive, c'est mon trouble de personnalité qui est s'aggrave... Le monde de la psychiatrie est merveilleux :psy:

j'ai 54 ...
C'est censé être normal ?
Il y a qu'un seul truc auquel j'ai mis presque jamais alors que j'ai à peine 12 ans ... confused

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit