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La méthode simple pour en finir avec la cigarette - Allen Carr

Par Neptune 
le 08/05/2014

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Méthode Allen Carr pour arreter de fumer - Neptune

4ème de couverture




Allen Carr

La méthode simple pour en finir avec la cigarette


Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.

Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions de personnes dans le monde bousculant les idées reçues.

Une méthode douce, sans prise de poids, au remarquable taux de réussite et valable aussi bien si l'on fume trois cigarettes que deux paquets par jour.

Un programme de quelques heures pour bannir la cigarette toute une vie !



Editions POCKET

7,5 €

SOMMAIRE


Préface
Introduction

Chapitre 1Le pire fumeur que j'aie jamais rencontré
Chapitre 2La méthode facile
Chapitre 3Pourquoi est-il difficile d'arrêter ?
Chapitre 4Le sinistre piège
Chapitre 5Pourquoi continuons-nous à fumer ?
Chapitre 6La dépendance à la nicotine
Chapitre 7Le lavage de cerveau et le partenaire endormi
Chapitre 8Soulager cet état de manque
Chapitre 9Le stress
Chapitre 10L'ennui
Chapitre 11La concentration
Chapitre 12L'état de décontraction
Chapitre 13La cigarette multiple
Chapitre 14Ce que j'abandonne en arrêtant de fumer
Chapitre 15Cet esclavage que l'on s'impose à soi-même
Chapitre 16J'économiserai plusieurs centaines d'euros
Chapitre 17La santé
Chapitre 18L'énergie
Chapitre 19La cigarette me détend et me donne confiance en moi
Chapitre 20Cette ombre noire de la culpabilité
Chapitre 21Les avantages d'être un fumeur
Chapitre 22La méthode classique dite de "volonté"
Chapitre 23Ralentir sa consommation ne sert à rien
Chapitre 24Juste une petite cigarette
Chapitre 25Les non-fumeurs, les fumeurs, les adolescents
Chapitre 26Le fumeur clandestin
Chapitre 27Une habitude sociale ?
Chapitre 28Le "timing"
Chapitre 29la cigarette va-t-elle me manquer ?
Chapitre 30Vais-je prendre du poids
Chapitre 31Evitez les faux stimulants
Chapitre 32Arrêter de fumer, en fait c'est facile
Chapitre 33La période de sevrage
Chapitre 34Juste une "taf"
Chapitre 35Est-ce que cela sera plus dur pour moi ?
Chapitre 36Les principales causes d'échec
Chapitre 37Les substituts
Chapitre 38Devrai-je éviter la tentation ?
Chapitre 39Le moment de révélation
Chapitre 40Cette dernière cigarette
Chapitre 41Un dernier avertissement
Chapitre 42Cinq ans après
Chapitre 43Le fumeur est seul sur le pont d'un navire qui sombre, aidez-le !
Chapitre 44Conseils aux non-fumeurs

Mettons enfin un terme à ce scandale
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Notre avis

Et bien voici 8 jours que nous "testons", pour la 3ème fois, cette méthode sans patch, sans produit, sans médecin, sans psy, sans acuponcteur ni hypnose, sans cigarette électronique, sans douleur et sans frais.

Et bien, le principe fonctionne : à partir du moment où toutes les raisons que l'on se donne, où toutes les indulgences qu'on s'accorde, pour en griller une "exceptionnelle", une "parce que j'ai réussi 4 jours", donc à partir du moment où toutes les causes habituelles d'échec sont dévoilées, analysées et combattues en faisant appel à notre intelligence, toutes les chances de réussir sont réunies.

Ce pari de l'intelligence, contre celui de la méthode magique qui "soutient votre volonté", est gagnant.

En plus, démonter l'argument "ce sera difficile" est extrêmement pertinent. Même si c'est parfois difficile (le manque est un fait réel), le simple fait de répéter et de ressentir qu'en fait ce manque est peu de chose, l'oublier, est une attitude très efficace, et amoindrit réellement ce "manque". La désignation et l'analyse de l'ennemi principal (le "petit monstre" qu'est la nicotine), son fonctionnement biochimique très particulier, sont également d'une grande aide.

Finalement, cette méthode est une thérapie comportemental et cognitive (TCC) : elle vous aide à reconnaître toutes les pensées erronées (la table des matières ci-contre en donne une liste), à rectifier donc ces pensées, ce qui conduit tout naturellement le comportement (tenir grâce à de vraies convictions) à suivre.

Elle vous permet de réussir ce que vous pensiez, à tort, être un challenge impossible : passer brutalement de deux paquets ou plus par jour, à rien, sans aide et sans douleur ou presque. (Allen Carr lui-même fumait 5 paquets avant de s'arrêter d'un coup).

Selon des sources indépendantes, le taux de réussite est de 60 % à 70 %. En ce qui me concerne, il est je l'espère de 33 % si cette troisième tentative réussit.

Je recommande toutefois de réserver 3 semaines de congés, à cet effet : il ne m'aurait pas été possible, en ce qui me concerne, de maîtriser cet arrêt tout en travaillant.  



François pour Neptune


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