Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum

Accueil

Qui sommes-nous ?

Documentation

Troubles et handicaps

Psychiatres et Hôpitaux

Psychothérapies

Psychotropes

Lexique

Nos propositions

Lois et procédures

Abolir la contention par attachement en psychiatrie

Idées reçues

Forums

Trajectoires

Entraide

Le Bar des amis

Médocs 2017

Dans ma région...

Débats

Salle de Rédaction

Recherche

Nos lectures

Zenith

Sport

Artémis et culture

Amour

Nos compagnons poilus

Derniers sujets

Mes sujets

Sujets sans réponse

Outils

Profil

Membres

Groupes

Trucs et astuces

Plus...

Espace animateurs

SOS

Rechercher...

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités
Aucun

Pour une sanction sévère de l'Ordre des Médecins de Marseille contre le Dr Rufo

Par Neptune 
le 19/09/2014


19 sept. 2014 — Communiqué du CRIFIP Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l'Inceste et la Pédocriminalité

Autre Victoire d'étape : notre plainte sera examinée en Octobre par la chambre disciplinaire de la région PACA Corse. Continuons dès lors à faire circuler cette pétition, car la 5 fait toujours le mort, et le Dr Rufo a refusé toutes nos propositions pour faire paraitre des excuses réelles et complètes.

Ne relâchons pas la pression médiatique. Plus de détails sur la page : https://www.facebook.com/profile.php?id=1193811867&sk=notes .

Prochain courrier pour vous raconter cette audience où il sera débattu de savoir si de Dr Rufo a droit à la liberté d'expression ainsi que le demande le conseil départemental de l'Ordre des médecins des bouches du Rhone .
Savourez ce motif d'avis défavorable sur la plainte !
Et faites circuler la vidéo de l'émission incriminée pour que les gens se rendent bien compte !

http://www.youtube.com/watch?v=WmzZMYUC2nc



Nous apportons notre soutien plein et entier à cette action, et nous réjouissons que la plainte soit examinée. Un soutien et un relai sera fait sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/neptune.forumpsy.net

Neptune

L'émission révélatrice



Rufo : "La majorité des enfants abusés vont bien"



Dernière édition par Neptune le 29/10/2014, 21:34, édité 1 fois

Nous relayons un communiqué d'Aude FIEVET, du CRIFIP :


Bonjour,
Je souhaite vous tenir au courant : il y a eu le 9 Octobre 2014 une audience à Marseille, à la Chambre Disciplinaire de première Instance région PACA Corse, devant laquelle s'est présenté le Dr Rufo soutenu par un avocat. Nos 25 plaintes qui portaient uniquement sur les propos du Dr Rufo du 3/12/2012 sur la 5, et non contre sa personne, ont été défendues par nos deux avocats présents.
 
Nos deux excellents professionnels, rigoureux, précis, clairs, ont fait un travail de fond très soigneux et détaillé,  et ont pris de leur temps contre vents et marées, pour défendre 25 petits pots de terre contre un personnage très médiatique et auréolé par les médias.
 
25 petits pots de terre, c'est effectivement ce que nous sommes dans ce circuit du Conseil de l'Ordre. Mais heureusement le Dr Patrick BOUET, nouveau président du CNOM, a tenu à dire haut et fort à la Faculté de Médecine Paris 6 que désormais les Médecins seraient formés aux violences, ce qui n'avait été aucunement le cas jusqu'à présent, malgré le Rapport Henrion, qui date d'il y a 13 ans, pourtant. Et effectivement, dans le procès contre le Dr Hazout, le CNOM s'est élevé contre l'attitude du Conseil Départemental de Paris.
 
Nous y voilà : les petits pots de terre en démocratie pèseront ils chacun un poids égal au pot de fer. ??
Nous y voici : je rappelle que nos deux avocats ne prennent aucun honoraire et qu'ils ont copieusement travaillé pour nous, et indirectement pour les 20.600 signataires de la pétition change.org/allorufo: tant les professionnels, avocats, soignants, psychiatres, pédopsychiatres, psychologues, psychothérapeutes, infirmiers et infirmières en psychiatrie, infirmières puéricultrices, sages femmes, kinésithérapeutes etc....de 63 pays ou DOM/TOM qui ont signé en masse, que les victimes.

Je fais donc comme on dit passer le chapeau, pour les remercier chaleureusement de leur travail, déjà en leur remboursant leurs frais de déplacement, mais aussi pour leur manifester notre admiration devant la qualité de leur travail et leur générosité d'avoir payé de leur personne pour des petits pots de terre.

Je puis vous assurer que ce sont des perles au niveau des qualités humaines et déontologiques!
 
Tous les dons sont acceptés, quelque soit le montant. Veuillez les adresser à l'ordre de  : CRIFIP
Pour avoir les détails exacts, veuillez me laisser un message privé sur Facebook et je vous indiquerai la marche à suivre selon le moyen que vous souhaiterez utiliser.

Nota: la pétition est à nouveau ouverte. La page de soutien est référencée plus haut

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Accueil - Forum Psychiatrie
Chat

Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Maladies