Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum

Troubles des conduites alimentaires non spécifiés - définition DSM-IV

Par Neptune 
le 30/01/2014

 



Troubles des conduites alimentaires non spécifiés



Les Troubles des conduites alimentaires non spécifiés sont une catégorie destinée aux troubles qui ne remplissent pas les critères d'un Trouble des conduites alimentaires spécifique. En voici quelques exemples :
1. F50.1 Chez une femme, tous les critères de l'Anorexie mentale  sont présents, si ce n'est qu'elle a des règles régulières.

2. F50.1 Tous les critères de l'Anorexie mentale sont remplis excepté que, malgré une perte de poids significative, le poids actuel du sujet reste dans les limites de la normale.

3. F50.3 Tous les critères de la Boulimie sont présents, si ce n'est que les crises de boulimie ou les moyens compensatoires inappropriés surviennent à une fréquence inférieure à deux fois par semaine, ou pendant une période de moins de 3 mois.

4. L'utilisation régulière de méthodes compensatoires inappropriées fait suite à l'absorption de petites quantités de nourriture chez un individu de poids normal (p. ex., vomissement provoqué après absorption de deux petits gâteaux).

5. Le sujet mâche et recrache, sans les avaler, de grandes quantités de nourriture.

6. F50.4 Hyperphagie boulimique (« Binge-eating disorder ») : Il existe des épisodes récurrents de crises de boulimie, en l'absence d'un recours régulier aux comportements compensatoires inappropriés caractéristiques de la Boulimie (voir les Critères proposés pour la recherche, Annexe B).


Neptune - TCA - Troubles des comportements alimentaires et troubles somatoformes




Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Accueil - Forum Psychiatrie
Chat

Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Maladies