Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum

La clinique d'Amade à Bayonne - avis et témoignages

Par Neptune 
le 01/01/2014

 

Avis et témoignages sur la Clinique d'Amade



Adresse : Clinique d'Amade, 14 Chemin d'Amade, 64100 Bayonne
Tel : 05 59 55 09 96

Site : http://www.cliniquedamade.fr

Président de la CME: Dr Claude Roux (exerce aussi en ville)

Motif d'admission


  • Indications fournies par "isajubilate" de Bayonne (2009)  :
    "Après avoir fait le tour de pas mal de psys, je suis avec le docteur R. de la clinique d'Amade à Bayonne (qui exerce aussi en ville). Il écoute parler. Et ça c'est primordial. Et il prend son temps. "

  • Témoignage sur la clinique, 2017
    "La plupart des gens sont ravis d'y aller, le cadre est joli, on peut fumer des joints sur la terrasse, boire des 8,6 dans le parc et baiser dans la cabane du jardinier, mais pour ceux qui rentrent volontairement dans un but de soin, ou (pire) qui ont des proches fortunés qui y sont enfermés (en cas de conflit familial autour d'un héritage, par exemple) c'est une institution vraiment terrible...

    Si t'as pas grand chose (sauf une bonne mutuelle) et que t'es pas curieux et tu poses pas de question sur le troisième étage, c'est un endroit parfait pour 15 jours de farniente

    Au troisième étage, les "rebuts" des grandes familles locales sont enfermés et attachés jour et nuit...

    Ceci dit le cadre est seillant et l'hôtellerie correcte, le gros avantage (sauf si on vient pour un sevrage ce qui était mon cas) c'est que tout le monde fume des joints dans le parc et que les "protégés à demeure" de l'établissement, traditionnellement dévolus aux fonctions de jardiniers, rentrent les caisses de 8,6 et de 10x comme ils veulent...

    En cas de conflit (soit du soigné avec les soignants, soit de conflit intrafamilial) le patient est "interdit de visite" pendant 15 jours avec confiscation du téléphone portable."




Règles relatives à la publication d'avis


Les témoignages reflètent les opinions de leurs auteurs. Ils sont acceptés lorsqu'ils proviennent d'usagers ayant été directement confrontés aux établissements et/ou aux personnels médicaux. Ces derniers ne sont pas cités nominativement. Les témoignages et avis positifs ou négatifs sont acceptés s'ils sont suffisamment précis sur les faits relatés. Ils sont publié jusqu'à obsolescence, c'est à dire que les faits ne doivent pas remonter à plus de 10 ans, sauf mention expresse de description d'un fait d'histoire et intéressants pour une perspective historique clairement exprimée comme telle.

Aucun avis entrant dans ce cadre n'est priorisé par rapport à un autre : la présentation est purement chronologique. Tout émetteur d'avis peut demander, par les mêmes moyens, à supprimer ou modifier son avis. La reproduction d'avis sur d'autres médias est sous l'entière responsabilité du média reproducteur, après demande d'autorisation à l'association.

L'association décrit et critique, par ces témoignages positifs ou négatifs, un système et des actes individuels dans un but d'information et de contribution à une meilleure éthique de soins dans nos pays. La citation nominative de personnes est contraire à l'éthique de l'association, ce qui n'empêche pas cette dernière de conseiller, dans ses discussions privées, tel ou tel praticien ou établissement plutôt que tel ou tel autre. Elle anonymise les noms propres des personnes privées, mais non des personnalités publiques. Par personnalité publique, nous désignons toute personne publiant en son nom des articles dans des médias publics numériques ou classiques. Les auteurs des témoignages peuvent, de même, choisir de ne pas dévoiler leur identité complète, mais peuvent aussi le faire ce qui renforce la validité du témoignage.

L'association fournit ses services en toute indépendance, ne perçoit ni ne fournit aucune rémunération pour aucun de ses articles, ne perçoit et ne percevra ni subvention ni don d'aucune d'organisation politique, commerciale, religieuse ou assimilée, ni d'aucune nature que ce soit. Elle n'adhère et n'est obligée envers aucun des types d'organisation précitées.




Clinique de l'Amade -  Bayonne - Neptune
Clinique de l'Amade - Bayonne


Merci aux lecteurs de cet article de nous communiquer tous commentaires sur leur expérience personnelle  (qualité des soignants, et toutes autres informations y compris nominatives). Le but est d'aider les personnes à choisir/éviter une structure de soins .

Cliquer sur "Répondre" en bas et à droite de ce message pour une réponse publique, ou bien contactez nous pour tout autre motif



Dr Claude ROUX Bayonne - Neptune



Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Accueil - Forum Psychiatrie
Chat
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit