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Test de WURS du TDAH - Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité - adultes

Par Neptune 
le 26/11/2013

Test de WURS pour le Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité, pour adultes


Nous avons trouvé ce test utile pour la compréhension de soi-même. Le TDAH peut très bien ne pas se prolonger à l'âge adulte, ou évoluer, en fonction des évènements de la vie, vers d'autres troubles de la personnalité, troubles anxieux, troubles de l'humeur, troubles liés à une substance, addictions, ou tout simplement la forme adulte du TDAH.

Le DSM-IV donne quelques indications à ce sujet :
"
Chez la plupart des sujets, les symptômes (en particulier l'hyperactivité motrice) s'atténuent à la fin de l'adolescence et à l'âge adulte bien qu'une minorité de sujets continue à présenter le tableau clinique complet du Déficit de l'attention/hyperactivité jusqu'au milieu de l'âge adulte. D'autres ne garderont à cet âge que quelques symptômes ; il faudra alors utiliser le diagnostic de Déficit de l'attention/hyperactivité, en rémission partielle. Ce dernier diagnostic s'applique aux sujets qui ne présentent plus le tableau complet mais chez qui persistent quelques symptômes entraînant une gêne fonctionnelle."  

Les tests les plus communément acceptés sont ceux de la méthode WURS (
Wender Utah Rating Scale)  developpée par Paul Wenders.

Nous vous proposons le questionnaire simplifié réalisé par le Dr Hervé Caci, spécialiste français (25 questions portant sur votre enfance) sachant que le questionnaire complet comporte 61 questions.

Attention: ce test n'est pas un diagnostic. Il situe le seuil à partir duquel une présomption forte du Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité est faite, à un score de 46, avec une fiabilité de 70 %.


QUESTIONS



Enfant et/ou adolescent, j’étais (ou j’avais) :


Pas du tout ou
très légèrement
LégèrementModérémentAssezBeaucoup
Des problèmes de concentration. J’étais facilement distrait(e)
Anxieux. Je me faisais du souci
Nerveux. Je ne tenais pas en place
Inattentif(ve), rêveur(se)
Facilement en colère, « soupe au lait »
Des éclats d’humeur, des accès de colère
Des difficultés à me tenir aux choses,
à mener mes projets jusqu’à la fin,
à finir les choses commencées
Têtu(e), obstiné(e)
Triste ou cafardeux(se), déprimé(e), malheureux(se)
Désobéissant(e) envers mes parents, rebelle, effronté(e)
Mauvaise opinion de moi-même
Irritable
D’humeur changeante avec des hauts et des bas
En colère
Impulsif(ve). J’agissais sans réfléchir.
Tendance à être immature
Culpabilisé(e), plein(e) de regrets
Je pouvais perdre le contrôle de moi-même
Tendance à être ou à agir de façon irrationnelle
Impopulaire auprès des autres enfants.
Je ne gardais pas longtemps mes amis ou
je ne m’entendais pas avec les autres enfants
Du mal à voir les choses du point de vue de quelqu’un d’autre
Des ennuis avec les autorités, des ennuis à l’école,
convoqué(e) par le directeur
Dans l’ensemble un élève peu doué, apprenant lentement
Des difficultés en mathématiques ou avec les chiffres
En dessous de mon potentiel
Votre résultat :


TDAH Déficit Attention / Hyperactivité - Neptune
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Dernière édition par Neptune le 25/4/2016, 00:38, édité 3 fois

Message le 6/10/2014, 16:38  sanselix

Cécile, Paris. C'est en suivant mon fils diagnostiqué hyperactif puis TDAH que j'ai soupçonné des troubles équivalents de mon côté

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